View previous topic :: View next topic |
Doit-on dire smartie ou smarties quand on en a qu'un? |
Smartie, parce qu'on dit un cookie, des cookies! |
|
25% |
[ 3 ] |
Smarties, parce qu'on dit un cookies, des cookies! |
|
25% |
[ 3 ] |
Je sais pas, maud n'en a pas laissé :( |
|
16% |
[ 2 ] |
On s'en fout ca se vend pas tout seul. |
|
8% |
[ 1 ] |
Les deux, en fait ca depend des couleurs! |
|
25% |
[ 3 ] |
|
Total Votes : 12 |
|
Author |
Message |
gwe

Joined: 22 Sep 2007 Posts: 1229 Location: London city! The place to be!
|
Posted: Tue Nov 27, 2007 12:12 am Post subject: Le sondage de la semaine 03 |
|
|
Histoire de continuer noter incroyable aventure dans l'interactivité culturelle, voila le troisième sondage !! _________________ He's gone, he's gone to the canteen! |
|
Back to top |
|
 |
Kevin

|
Posted: Tue Nov 27, 2007 3:16 pm Post subject: |
|
|
Un Smartie !  |
|
Back to top |
|
 |
Fabou

Joined: 27 Sep 2007 Posts: 162 Location: Here and not here, that is the question in fact?!
|
Posted: Tue Nov 27, 2007 3:29 pm Post subject: |
|
|
...ah la vache...sais pas trop!!
Moi je dis un cookie...ça s'est sur!!
Aprés, ne bouffer qu'un seul smartie ou -ties...disons que c'est rude!!
Perso, je dois vraiment être un glouton, mais moi, je ne le laisse jamais seul celui là...n'en prend toujours plus d'un...
Je dis donc toujours smarties!!
Mais bon, si jamais on devait m'en proposer un seul a manger, je dirais quand même smarties..car smartie, ça sonne pas trés bien, j'trouve po ça jolie à l'oreille!!
Puis en disant smarties, bah je tends la perche pour qu'on m'en donne plus d'un!!
Voilà!lol!
Aprés, avant qu'on ne pose la question, moi je dis plus volontiers un M&M's et non pas un M&M...for the same reason!!!  |
|
Back to top |
|
 |
Maxouille

|
Posted: Tue Nov 27, 2007 3:31 pm Post subject: |
|
|
Yen as pluuus Mauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!! XO _________________ * Elle s'appelait Biscuite, et elle était beeeeeeelle * |
|
Back to top |
|
 |
Antoine

|
Posted: Wed Nov 28, 2007 12:20 am Post subject: |
|
|
Bon même si Maud à mangé tous les smarties, je donne quand même mon avis...
Comme tout le monde je ne dis jamais un smartie parce que c'est ridicule, mais comme je dis un cookie et des cookies j'ai préféré voter pour un smartie parce que même si ça sonne bizarre c'est orthographiquement plus juste.
Mais dans tous les cas ça m'emmerdrait royalement de ne manger qu'UN smartie !  |
|
Back to top |
|
 |
triiine

Joined: 23 Sep 2007 Posts: 368 Location: chut chut pas de marque :p
|
Posted: Wed Nov 28, 2007 7:07 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai voté ça dépend des couleurs en me disant que je pourrais prétexter de ma blondité ( ) pour expliquer ma réponse moi j'vois que y'a deux autres crétins dans la même situation que moi !
Honnetement question essentielle : un smarties ! evidemment ! et tant pis pour la méga faute d'orthographe (d'ailleurs si ca devait être au singulier ca devrait pas etre un smarty et non un smartie ? ca sonne anglais comme mot nan ?)
et puis moi d'abord j'préfère les malteseers !  _________________ P'tite Goule en vacances, p'tite Goule au ciné, P'tite Goule à la Commission ? Oh yes ! |
|
Back to top |
|
 |
gwe

|
Posted: Wed Nov 28, 2007 11:17 pm Post subject: |
|
|
Alorsd la nan ! on peut pas dire un smarty, vu qu'on dit pas un cooky! Et cet argument est valable, parce que un smarties déjà c'est rond, comme un cookies (coincidence?) et en plus a sainsbury, il y a des cookies au smarties (et ca c'es tbien la preuve que les deux sont liés)!
Moi j'ai mis les deux: si on veut n'importe quel smarties, on peut dire smarties au singulier. En revanche si on veut le SEUL smarties bleu de la boïte, a ce moment la je pense qu'on doit dire smartie!! (Mais je crois que mon raisonnement s'applique mieux au m&m's en fait, parce que c'est vraiment la, qu'il n'y a souvent qu'un seul bleu ) _________________ He's gone, he's gone to the canteen! |
|
Back to top |
|
 |
triiine

Joined: 23 Sep 2007 Posts: 368 Location: chut chut pas de marque :p
|
Posted: Fri Nov 30, 2007 2:58 pm Post subject: |
|
|
gwe wrote: |
Alorsd la nan ! on peut pas dire un smarty, vu qu'on dit pas un cooky! Et cet argument est valable, parce que un smarties déjà c'est rond, comme un cookies (coincidence?) et en plus a sainsbury, il y a des cookies au smarties (et ca c'es tbien la preuve que les deux sont liés)!
Moi j'ai mis les deux: si on veut n'importe quel smarties, on peut dire smarties au singulier. En revanche si on veut le SEUL smarties bleu de la boïte, a ce moment la je pense qu'on doit dire smartie!! (Mais je crois que mon raisonnement s'applique mieux au m&m's en fait, parce que c'est vraiment la, qu'il n'y a souvent qu'un seul bleu ) |
Ouais mai si on dit sainsbury on peut alors dire smarty je maintiens !!!  _________________ P'tite Goule en vacances, p'tite Goule au ciné, P'tite Goule à la Commission ? Oh yes ! |
|
Back to top |
|
 |
Fabou

Joined: 27 Sep 2007 Posts: 162 Location: Here and not here, that is the question in fact?!
|
Posted: Fri Nov 30, 2007 3:21 pm Post subject: |
|
|
...heu...on dérive, là, non?!
Ca mérite un autre sondage ça , l'ORTH de smartie(s) au singulier!!!!  |
|
Back to top |
|
 |
Mik

|
Posted: Fri Nov 30, 2007 5:10 pm Post subject: |
|
|
Fabou wrote: |
...heu...on dérive, là, non?!
Ca mérite un autre sondage ça , l'ORTH de smartie(s) au singulier!!!!  |
Il me semble qu'on peut dire les deux avec une préférence pour SMARTY, dérivé de SMART. _________________ C'est à Gwé de vider le lave-vaisselle... |
|
Back to top |
|
 |
gwe

|
Posted: Fri Nov 30, 2007 5:18 pm Post subject: |
|
|
a priori je dirai que Smartie est tout autant derive de smart que smarties!
Et pis je suis sur que ca se dit pas smarty, en tout cas pas en tant que nom de ces petits bonbons au chocolat! _________________ He's gone, he's gone to the canteen! |
|
Back to top |
|
 |
Maxouille

|
Posted: Sat Dec 01, 2007 10:14 am Post subject: |
|
|
Moi je suis d'accord avec Gwénouille sur tout le ligne !!!  _________________ * Elle s'appelait Biscuite, et elle était beeeeeeelle * |
|
Back to top |
|
 |
gwe

|
Posted: Sun Dec 02, 2007 12:38 pm Post subject: |
|
|
Et bien voila un debat bien animé qu inous aura appris pas mal de choses!! C'est pas parec que le sondage est finis que vous en pouvez plus donner votre avis!
New sondage inc... _________________ He's gone, he's gone to the canteen! |
|
Back to top |
|
 |
Greg Mr Mauvaise foi

|
Posted: Thu Dec 20, 2007 1:48 pm Post subject: |
|
|
moi je vote pôur la reponse la plus plausible : maud n'en a pas laissé ! |
|
Back to top |
|
 |
gwe

|
Posted: Thu Dec 20, 2007 1:50 pm Post subject: |
|
|
le vote est juste ferme depuis 15 jours mais c'est bien quand meme de venir voter a la bourre  _________________ He's gone, he's gone to the canteen! |
|
Back to top |
|
 |
|